vendredi 15 août 2014

Vendredi 15 Aout - Louro - Cap Finisterre

Nous faisons une petite grasse mat jusqu’ à plus de 9h !!! nous finissons par décoller de ce beau campement 1h30 plus tard. Nous cherchons un petit supermarché pour s’approvisionner un peu mais il n’y a que des petits buibuis de dépannage. Nous contournons toute la punta Carreiro, malgré que le chemin ne soit pas très bon et venons nous arreter pour midi à la laguna de Louro, qui, bien que nous soyons le 15 Août, n’est pas surchargé. Les enfants découvrent avec excitation l’océan et la baignade dans les vagues. Les débuts ne sont très téméraire mais ils prennent vite l’habitude. Même Noélie qui commençait par enlever chaque grain de sable entre ses orteils, fini par courir dans l’eau et le sable. Il n’est pas facile de faire quitter la plage aux enfants, alors une glace pour le goûter et on repart en direction du Cap Fistera, kilomètre 0 du chemin de St Jacques de Compostelle. En route, nous cherchons un supermarché, mais à priori, le 15 août est férié aussi en Espagne ! Ca attendra demain, ce n’est pas ce qui manque dans les caisses. Au cap Finistère, nous ne sommes pas tout seul ! Après quelques photos, nous prenons une petite route qui s’éloigne du monde, puis qui se transforme en chemin qui descend très raide en direction de la mer pour faire le tour du cap. Avant le retour sur la route goudronnée, nous trouvons un coin pour dresser le bivouac. Petite balade, cueillette de mûres, douche, repas… Manu et les enfants sont couchés, Stéphanie prépare l’itinéraire du lendemain lorsqu’un garde arrive et nous dit qu’il est interdit de camper ici. Stéphanie lui explique que nous restons qu’une nuit et que nous avons trois jeunes enfants qui dorment (enfin, pour l’instant c’est plutôt le cafarnaum) dans la tente etc… Il nous autorise jusqu’à demain matin. Ouf ! Nous n’avions pas trop envie de tout plier et d’aller chercher plus loin à 21h…

95 km

Au réveil... l'océan est toujours là! Pour les enfants, le rêve devient réalité! Les plages ne sont pas surchargées,
bien que nous soyons le 15 août

1er pas dans le sable

Elle est un peu fraîche, mais c'est bien rigolo!

Rochers couverts de moules

Noélie et l'océan Poursuivi par les vagues

Cap Fisterra, Km 0 du chemin de St Jacques

Un chemin parmi tant d'autres descendant en bord de mer